Guidolin Horses

Equibar Mobility

Barre naturelle favorisant le bon fonctionnement des muscles et des articulations

Complément alimentaire pour chevaux sous forme de barres, formulé à partir de plantes médicinales aux propriétés anti-inflammatoires actives, qui agissent sur le bien-être des articulations et de la musculature en dispensant une action anti-dolorifique naturelle. Produit disponible dans ces formats: 700g, 2,5kg.

Choisir le conditionnement:

In stock

SKU: #895 EQUIBAR MOBILITY 700 GR

20,00 

1

Add to Wishlist Add to Wishlist
Add to Wishlist
Naturale

100% naturel

Doping free

Doping free

Pratico da utilizzare

Facile à utiliser

Freccia icona

Discover more

Equibar Mobility

Barre naturelle favorisant le bon fonctionnement des muscles et des articulations

Equibar Mobility est un complément de l’alimentation quotidienne du cheval en activité, la prise régulière contribue à réduire les inflammations musculaires et exerce une action analgésique et anti-inflammatoire au niveau des articulations touchées par la dégénérescence cartilagineuse due à l’arthrose.
L’utilisation de Equibar Mobility est conseillée pour les chevaux qui souffrent d’arthrose, d’arthrite liée à l’effort, de fatigue et de douleurs musculaires. Chez les chevaux sains, il favorise la récupération musculaire après un effort intense.
Une formule qui allie les principes actifs précieux de la Boswellia, du Curcuma et de la Trigonelle, pour favoriser le fonctionnement optimal du système musculaire et soulager les douleurs articulaires liées à la dégénérescence cartilagineuse.

Les principaux avantages dérivants de l’utilisation d’Equibar Mobility sont:

• Diminution de la douleur articulaire.
• Amélioration de la mobilité des articulations.
• Récupération musculaire rapide après un effort intense.

Testé sur les chevaux souffrants de pathologies articulaires et musculaires, en particulier sur des animaux touchés par l’arthrose et l’arthrite et soumis à des surcharges musculaires, le produit a garanti une diminution de la douleur articulaire, une amélioration de la mobilité des articulations et une récupération musculaire rapide après l’effort.

Equibar Mobility évite l’inflammation des articulations:

• Région du dos toraco-lombo-sacrale;
• Région du talon, du paturon et de la couronne, c’est-à-dire des articulations interphalangiennes et métacarpo/métatarso-phalangiennes;
• Région du genou (carpe);
• Région du grasset;
• Région du jarret.

FAQs produit

Equibar Mobility
À n’importe quel moment de la journée, en suivant le dosage indiqué. Equibar Mobility peut se consommer tel quel en tant que biscuit ou émietté dans la mangeoire avec d’autres aliments ou du Wafer Fioc.
Equibar Mobility évite l’inflammation des articulations. Les pathologies pour lesquelles l’utilisation de Equibar Mobility est conseillée sont:
• Arthrose (évidente au niveau radiographique en raison de la présence d’osthéophytes);
• Claudication causée par l’inflammation des articulations;
• Mal de dos d’origine musculaire, dû à un effort intense;
• Récupération musculaire.
Paquet de 700g: environ 1 mois
Paquet de 2,5kg: environ 3 mois
La raison principale de l’inflammation d’une articulation est l’effort physique.
En cas de trekking ou d’une reprise après une période de repos, il est conseillé d’utiliser Equibar Mobility au moins deux jours avant l’effort et jusqu’à trois jours après la fin de l’activité en continuant de prendre une dose quotidienne.
L’arthrose ou djd (degenerative joint disease) est une pathologie dégénérative comportant la détérioration progressive et l’usure du cartilage des articulations, comportant également des modifications au niveau des os. Les régions les plus touchées sont les articulations interphalangiennes, le talon, le jarret, le grasset et la colonne vertébrale. Les résultats radiographiques plus évidents sont les osthéophytes, que l’on rencontre toujours plus fréquemment chez les chevaux jeunes comme constatations occasionnelles, c’est-à-dire en l’absence de claudication. L’arthrose est une pathologie dégénérative qui peut survenir chez les chevaux de compétition soumis à un effort intense, quelle que soit la discipline pratiquée. L’arthrite est une pathologie inflammatoire aigüe touchant les articulations qui peut précéder ou accompagner la dégénération articulaire.

Elle peut concerner la:
• Région du dos toraco-lombo-sacrale;
• Région du talon, du paturon et de la couronne, c’est-à-dire des articulations interphalangiennes et métacarpo/métatarso-phalangiennes;
• Région du genou (carpe);
• Région du grasset;
• Région du jarret.
La pathologie ne touche pas uniquement le cheval âgé, elle concerne également les poulains et les jeunes chevaux. En général, la douleur causée par l’arthrose concerne les chevaux soumis à une activité sportive intense ou qui demande un effort physique important.
L’arthrose est diagnostiquée par le médecin vétérinaire, à travers un examen clinique suivi d’un examen radiographique de la région touchée.

Les chevaux pourraient présenter certains symptômes facilement reconnaissables, tels que:
• Raideur articulaire tant au pas qu’au trot surtout à froid;
• Raideur des membres dans les manèges étroits;
• Articulations gonflées et chaudes après l’effort;
• Douleur et raideur des membres sur les terrains durs;
• A un stade avancé, difficulté de flexion des jarrets ou de toutes les articulations touchées, claudication et mal de dos.
A ce jour, il n’existe aucun remède pour guérir cette pathologie. Il existe des moyens thérapeutiques dépourvus d’effets secondaires pour contrôler la douleur comme la laserothérapie et des activités qui améliorent la mobilité et la lubrification articulaire telles que le stretching, la prise d’intégrateurs spécifiques et Equibar Mobility. Si la douleur devient particulièrement grave et invalidante le médecin vétérinaire peut décider de recourir à des anti-inflammatoires afin de limiter les symptômes douloureux.
Certaines règles doivent être suivies pour garantir la santé et le bien-être quotidien des chevaux. Tout d’abord, l’arthrose peut se manifester par une claudication ou une inflammation des articulations due à la présence d’osthéophytes, qui sont à l’origine de la douleur ressentie par l’animal.

Pour limiter la douleur liée à l’arthrose, en améliorant le bien-être du cheval, vous trouverez ci-dessous quelques conseils; toutefois, ceux-ci ne remplacent pas l’avis du médecin vétérinaire.
• Gestion du ferrage et de l’équilibre pour améliorer l’appui;
• Gestion de l’alimentation et contrôle du poids, pour ne pas peser excessivement sur les articulations;
• Entrainement musculaire pour conserver le tonus musculaire et soutenir les articulations. Stretching pour améliorer la mobilité la lubrification articulaire;
• Ne pas laisser le cheval enfermé dans un box pendant trop longtemps, une promenade brève ou un travail d’une petite heure remettront les muscles et les articulations en mouvement, conférant un bien-être physique;
• Gestion du terrain sur lequel on travaille: l’alternance des terrains durs et mous, en évitant un travail continu sur des superficies trop dures ou trop molles pour éviter de solliciter excessivement les articulations et les muscles.
La Boswellia est un arbre que l’on ne trouve qu’au Moyen-Orient et au Nord de l’Afrique, dont on extrait de l’écorce une résine riche en propriétés bénéfiques. Cette résine est connue pour son action anti-inflammatoire naturelle, pour sa contribution au bon fonctionnement des articulations et pour son action protectrice du cartilage, en ralentissant le phénomène dégénératif causé par l’arthrite.

Le Curcuma est une plante originaire de l’Asie sud-orientale, largement utilisée en cuisine et en phytothérapie. Le curcuma est devenu célèbre en raison de ses propriétés bénéfiques: de la racine de cette plante, on extrait une poudre à l’action antioxydante, anti-inflammatoire, antiseptique, et dépurative. En outre, elle favorise la stimulation des défense immunitaires et joue un rôle intéressant au niveau de maintien du bien-être osseux.

La Trigonelle ou Fenugrec est une plante originaire de l’Asie occidentale et du Nord de l’Afrique, qui pousse de façon spontanée dans un environnement côtier et sub-montagnard. L’extrait des graines de Trigonelle est riche en sels minéraux, protéines, matières grasses et vitamines. La plante est utilisée en raison de son pouvoir anti-inflammatoire et antioxydant, permettant de lutter contre l’arthrite de manière naturelle.
Equibar Mobility contient des herbes médicinales dont les propriétés anti-inflammatoires agissent de manière efficace et favorisent la bonne santé des muscles et des articulations du cheval. Comme il s’agit d’un aliment complémentaire, il peut être utilisé en continu, en accord avec le médecin vétérinaire.
La gamme Equibar a été étudiée pour favoriser naturellement le bien-être du cheval grâce à des aliments complémentaires en formes de snacks pratiques à utiliser. Equibar Mobility, Hemofluid et Adaptive, qui agissent sur différents aspects contribuant au bien-être du cheval, peuvent être utilisés en synergie.
Les différentes barres Equibar peuvent être consommées simultanément ou à divers moments de la journée, selon les dosages recommandés.
Elles peuvent être dispensées intégralement comme des biscuits (en tant que récompenses pour le cheval) ou émiettées dans la mangeoire, en complément de la nourriture ou de Wafer Fioc.
Equibar Mobility barrette articolazioni e muscoli per cavalli ingredienti

Complément alimentaire destiné aux chevaux

Composition: Mélange de plantes 35%(Fenugrec, Curcuma, Boswellia), farine type “0”, farine de maïs fioretto, maïs en flocons, orge en flocons, huiles et graisses végétale, vanille.

TENORI ANALITICI – Analytical tenors
Ténors analytique, Tenöre analytische, Componentes analíticos
Proteina grezza – Crude protein
Protéines brutes, Rohprotein, Proteína bruta
11,00%
Oli e grassi grezzi – Crude fat
Matières grasses brutes, Rohfett, Aceites y grasas brutas
3,70%
Cellulosa grezza – Crude fibre
Fibre brute, Rohfaser, Fibra bruta
2,80%
Ceneri grezze – Crude ash
Cendres brutes, Rohasche, Cenizas brutas
1,60%
Saviez-vous que…
Protéines brutes: elles constituent la structure de l’organisme, elles servent à construire les tissus et les muscles.
Matières grasses brutes: elles sont source d’énergie et doivent être proportionnées au besoin énergétique quotidien de l’animal.
Fibres brutes (ou cellulose brute): elles sont fondamentales pour les chevaux car elles favorisent la mastication, donc la digestion et la motilité intestinale.
Cendres brutes: il s’agit de l’élément inorganique, c’est-à-dire les minéraux contenus dans les ingrédients de l’aliment. On les appelle “cendres brutes” car il s’agit de la partie restante si l’aliment était incinéré (la cendre), tandis que l’élément organique serait totalement brûlé.

Mode d’emploi

Chevaux: 1 barre par jour.
Poulain et Poney: de 1/3 à 2/3 barre par jour.
Guidolin Horses Tips
Mettez toujours à disposition de votre cheval de l’eau fraîche en abondance.
Pour l’alimentation de votre cheval, respectez toujours les conseils de votre Vétérinaire.

Votre cheval pourrait
également aimer…

Informations complémentaires

Poids ND
Formato

1 lt, 1,45 lb, 1,54 lb, 12,4 oz, 14 kg, 15 kg, 17 kg, 18 kg, 2 kg, 2.5 kg, 25 kg, 26 kg, 30×14 g, 30×24 g, 33,1 lb, 350 g, 4,4 lb, 4,41 lb, 5 lt, 5,51 lb, 55,1 lb, 600 g, 700 g, 8 kg, Box 20 kg